Le mouvement féministe est un complot lesbien

Un désir démesuré d'amitié d'Hélène Giannechini

OH DEAR // Parmi les nombreuses si belles rencontres de cette saison, il y a eu celle en compagnie d’Hélène Giannecchini.

🪻Invitée pour la cinquième édition du Festival d’amour, nous avions toustes ensemble déborder de ces amitiés passées-présentes-futures, grâce à son livre fabuleux, Un désir démesuré d’amitié, publié par la librairie du XXIème siècle (l’épisode du podcast c’est par ici).

🪻Hélène Giannecchini participe à politiser l’archive des communautés lgbtqia+. Parcourir les photographies de Donna Gottschalk dans Nous autres, publié par Le Bal et Atelier EXB, c’est se figurer un passé qui a si souvent disparu des mémoires: celui de celles qui s’aiment et qui se sont aimées, d’amoure et d’amitiés.

le mouvement feministe est un complot lesbien

🪻 Alors cet été, on vous invite à lire ces passés qui nous enivrent, qui comblent les solitudes, qui rassemblent et ravissent aussi. Des luttes incarnées, des vies sensibles, à la lumière d’un travail précis et tendre. Merci Hélène pour tout, les murs de L’Affranchie vibrent encore de cette rencontre de février.

Articles recommandés