Maison tanière avec Pauline Delabroy-Allard

Saison 1 - Episode 13

Il y a d’abord eu Ça raconte Sarah, son premier roman publié aux éditions de Minuit en 2018, une passion amoureuse fulgurante avec ses très hauts et ses très bas. Ce jeudi 8 avril 2021, il y aura Maison tanière, un livre de poésie, de photographie et de musique, édité par L’Iconoclaste dans sa collection L’Iconopop.

  • Ce tête-à-tête a été enregistré le 2 avril 2021, dans le cadre du festival Passions d’avril, organisé par l’association Libr’aire pour la fête des libraires indépendants.

« Elle se retire seule, loin du monde, dans une maison comme une tanière. Chaque jour, elle choisit un vinyle, écrit et prend des photos.

Elle laisse venir les sentiments et les souvenirs, elle fait parler les plafonds et les murs. Et cette maison tanière devient la nôtre. »

Pauline Delabroy-Allard nous plonge dans une lecture très personnelle, où chaque émotion est décortiquée. Qu’il s’agisse du manque, de la solitude ou du silence savouré, l’autrice nous envahit de poésie avec douceur d’abord, et force aussi.

Articles recommandés