Véda s’en va de Sarah Maeght

Véda s’en va de Sarah Maeght

OH DEAR // Ines vous parle d’un livre doudou qui nous offre enfin des histoires d’amoures lesbiennes heureuses et porteuses d’espoir !! Véda s’en va de Sarah Maeght, publié chez Albin Michel a de quoi rassurer les jeunes générations et nous donner des représentations chouettes et parfaites pour l’été !

🚲Un récit de lesbiennes, de drag-king, d’amitié, d’amour et de deuil. Sarah Maeght parvient sans aucun doute à capter l’essence des adolescent.e.s d’aujourd’hui sans remplir de clichés ni de stéréotypes. Dans ce roman, Véda est une jeune dunkerquoise de 17 ans, issue d’une famille ouvrière et en couple avec Léo un garçon plus que problématique si vous voulez mon avis. Son rêve ? Déménager à Lille après le bac avec sa meilleure amie, Thelma. Mais cette dernière année de lycée ne laissera personne au bout de ses surprises. D’abord, sa rencontre avec Frankie, jeune berlinoise ouvertement lesbienne vient bousculer toutes les certitudes de Véda. Ensuite, il lui faut trouver 10 000 euros pour ses études. Mais surtout, il faut rompre avec Léo.

🚲L’histoire d’amour naissante et grandissante dans ce roman pour ados est tellement rafraîchissante. Les personnages font preuve de maturité, n’hésitent pas à parler de ce qui les dérangent, mettent en scène des show drag dans un petit coin du Nord de la France qui n’est que rarement confronté à de telles représentations.

🚲Empreinte de tradition dunkerquoise, Véda évolue entre ce qu’elle a toujours connu et la belle et magnétique Frankie qui lui fait découvrir une toute autre vie. 

Véda s’en va de Sarah Maeght

Articles recommandés