Rim Battal et sa poésie impolie

Saison 2 - Episode 29

Pour ce premier épisode du printemps des poétesses, rencontre avec RIM BATTAL à l’occasion de la parution de son recueil, MINE DE RIEN au Castor astral.

Rim Battal, née en 1987 à Casablanca, est une artiste, poétesse et journaliste. Après des études à l’Institut supérieur de l’information et de la communication de Rabat et à l’ESJ de Paris, elle se consacre désormais à l’écriture et à la photographie. Ses performances associent poésie, écriture et arts visuels. Une voix incontournable de la poésie contemporaine offrant ici un recueil engagé, féministe et social. Rim Battal a été citée parmi les 10 poètes de la nouvelle génération à suivre sur les réseaux sociaux par les Inrocks.

Mine de rien est sa première anthologie personnelle. Elle réunit ses poèmes les plus marquants ainsi que de nombreux inédits. Sa poésie s’inscrit dans une tradition poétique de l’intime, où l’intime est politique. Au fil des pages, elle s’intéresse aux corps, aux sexualités, à la maternité, aux rapports de pouvoir dans l’amour filial et plus largement à l’état actuel du monde. Elle explore et joue avec les différentes facettes des genre

Articles recommandés