OH DEAR // On vous partage avec joie le premier coup de cœur de notre chère apprentie Sarah ! Elle a adoré Les sœurs de la Muée de Larissa Lai, traduit par Sylvie Bérard et Suzanne Grenier et publié aux éditions Le Quartanier.
🛰 À Saltwater City, la grippe du Tigre a déjà décimé la quasi totalité des hommes et les survivantes (et rares survivants) occupent un territoire fragmenté qui s’étend de la ville en quatre Couronnes de Quarantaine.
🍃 C’est dans la dernière que nous rencontrons, en 2145, Kirilov et les Sœurs de la Muée qui s’y sont autarcisées, des femmes clonées qui ont la capacité de se reproduire sans aucune intervention ou contribution masculine (eh oui, moi aussi j’en rêve…).
🛰 Kora, elle, fait partie d’une des dernières familles à vivre encore à Saltwater City, et est envoyée par ses parents à l’école de danse pour filles de Cordova, un pensionnat où à défaut de danser, on apprend à survivre. Dans un environnement de peur et de misère absolues, les vies voyagent et se croisent, tissant des destins impensables et pourtant criants de vérité.
🍃 C’est un régal de se laisser porter par le riche et queer imaginaire de l’autrice, à travers les dédales d’un monde d’une grande densité et si éloigné de nos quotidiens, bien que gouverné par les mêmes tyrans et tiraillé par les mêmes luttes de pouvoir. Un roman brillant tissé d’une langue très travaillée, et peuplé de personnages desquel·les vous aurez du mal à vous détacher !
