Le straight park, rencontre avec Gabriel Cholette

Saison 6 - Episode 8

Rencontre avec Gabriel Cholette à l’occasion de la parution de son livre, Le Straight park, aux éditions Le Gospel.

La planche au pied, l’appareil photo autour du cou, Gabriel suit du regard les skateuses et les skateurs qui glissent et se croisent. Le Straight Park qu’il écrit, comme un passé rigide, entre un père une mère qui s’acharnent. Quand est ce que les courbes et volutes sous les roues s’immiscent-elles dans la vie de ce jeune homme gai, prêt à beaucoup perdre pour que lâche enfin sa colère.

 Il y a des séductions, il y a du sexe et des drogues, de mauvaises bières et des yeux qui vaguent vaquent et s’élancent. Il regarde celleux qui se laissent voir. Avec poésie et un dévoilement qui nous invite à lui demander, de s’accrocher. La langue de Gabriel Cholette est un poème aux couleurs primaires, du jaune des prétendants, au rouge aux joues des colères familiales, des couchers de soleil qui s’étonnent au bleu du ciel qui aspire. Entre contemplation et précipitations, entre confessions et espoirs d’un demain.

 Il y a des séductions, il y a du sexe et des drogues, de mauvaises bières et des yeux qui vaguent vaquent et s’élancent. Il regarde celleux qui se laissent voir. Avec poésie et un dévoilement qui nous invite à lui demander, de s’accrocher.

La langue de Gabriel Cholette est un poème aux couleurs primaires, du jaune des prétendants, au rouge aux joues des colères familiales, des couchers de soleil qui s’étonnent au bleu du ciel qui aspire. Entre contemplation et précipitations, entre confessions et espoirs d’un demain.

Articles recommandés